top of page

#monbusiness2019



Je reçois régulièrement des mails de personnes qui aimeraient en savoir plus sur notre parcours. J'ai découvert le hashtag #monbusiness2019 sur instagram, et je trouve que c'est un bon support pour faire découvrir notre petite ferme, nos motivations, nos pratiques et notre histoire. Si ça peut aider certains à avancer ou réfléchir à leur propre projet, j'en serais ravie :)


Merci d'avance à tous ceux qui nous liront!


1/ Nom de Marque :


On dit en magie que celui qui connaît le Nom des Choses et des Êtres a tout pouvoir sur eux. Un nom vibre, il raconte une histoire, il donne une couleur, une réalité aux choses. Alors c'est important.


Plantes & Potions, c'est un nom simple qui nous correspond bien. Il résume notre activité et notre amour pour la magie des plantes, le symbolisme, les légendes et les mythologies. Il évoque à la fois l'ancrage, via les plantes, et les mystères, via les "potions".


Ce nom parle aussi de notre place à chacun, puisque nous avons tous deux des affinités particulières. Lui, la culture, la "production végétale" comme on dit, et moi la fabrication, la réalisation des recettes, la recherche des synergies. C'est important quand on travaille à plusieurs, et notamment en couple, que chacun puisse s'exprimer dans ses passions et ses affinités. Chacun participe à toutes les tâches, mais on est responsable de la partie avec laquelle on se sent le plus à l'aise.




2/ Le déclic : On ne peut pas parler de réel déclic concernant notre projet. On ne s'est pas dit un beau matin : "On va s'installer dans les Vosges et cultiver des plantes pour les distiller!". Non... Il s'agit plutôt d'une évolution, d'une transformation qui s'est déroulée sur plusieurs années.


Beaucoup de remises en question, à tout niveaux ; notre consommation, l'utilité réelle de nos activités professionnelles, l'éducation de nos enfants, notre liberté d'être et d'agir... Et petit à petit, années après années, des décisions ont été prises. On a quitté nos vies de fonctionnaires à Nouméa pour revenir en France, remettre les mains dans la terre de nos racines. Là où l'on voulait être, et ce pourquoi on avait envie de se battre.

Notre Terre, c'est elle le déclic.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page